Promenade pédestre au coeur de Lille vers la Citadelle

Déjeuner/croisière à bord de l'Eldorado

Dimanche 11 octobre 2020*

DATE LIMITE DE RECEPTION DES BULLETINS D'INSCRIPTION

MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2020*

LES INSCRIPTIONS SONT CLOSES

 

Transport en autocar
Départs : Abbeville, Béthune, Boulogne, Calais, Douai, Dunkerque, Lille, Roye, Valenciennes
(Sous réserves : Amiens, Saint-Quentin)

Tirage au sort si nécessaire

 

Matin : Au départ de la Grand’Place de Lille, vous cheminerez à pied, avec un guide, vers le parc de la Citadelle. Vous passerez entre autres par le palais Rihour, le couvent des Minimes, le quai du Wault et ensuite traverserez la Deûle pour arriver à la « Reine des Citadelles » ainsi que l’appelait Vauban*.

Midi : Déjeuner croisière avec repas festif sur la péniche l’Eldorado proposé par le Chef du restaurant « Le Colysée » à Lambersart.*

Après-midi : Navigation guidée de 3 heures vers Quesnoy-sur-Deûle et retour.* Lors de la navigation, vous découvrirez les bords de la Deûle, les jardins du Colysée à Lambersart et la Citadelle de Lille. Vous passerez l’écluse du Grand Carré à Lambersart, puis ensuite vous ferez route vers Saint-André-Lez-Lille et Marquette-Lez-Lille, où vous pourrez admirer les Grands Moulins de Paris, le port de plaisance de Wambrechies et la distillerie de genièvre et vous continuerez à flâner jusque Quesnoy-sur-Deûle. Vous ferez demi-tour et retournerez à Lambersart.

 

*Sous réserves de modifications ou d’annulations liées au Covid 19 (mesures gouvernementales ou décisions des organisateurs).

 

Pour vous inscrire, téléchargez :

L'Info complète - accès libre

Le bulletin d'inscription

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

 

 

Connectez-vous pour commenter